Pourquoi WatchGuard est la meilleure solution UTM (Unified Threat Management/ gestion unifiée des menaces) du marché ?
La gamme de boitiers WatchGuard est pensée dès l’origine et dans son ensemble pour répondre aux besoins d’une PME.
Pour une entreprise de 5 employés ou de 1000, le Next Generation Firewall de WatchGuard propose la même interface, simple et intuitive.
WatchGuard s’appuie sur un réseau de partenaires certifiés dont Apo’g fait partie (Partenaire Gold)
Cela garanti à ces clients de profiter de l’expertise de techniciens formés régulièrement aux dernières subtilités de la cybersécurité et donc capables de paramétrer à la perfection les outils à disposition dans l’UTM. Cet aspect est prépondérant, car il ne suffit pas de poser un boitier dans une baie informatique, il faut surtout le paramétrer et revoir constamment ses règles de sécurité en fonction des nouvelles ruses des hackers.
C’est le jeu du chat et de la souris, ce qu’explique très bien le Pascal Lediguol, Country Manager France de Watchguard dans cette vidéo, fort justement intitulée Le Chat et la Souris 2 :
WatchGuard réuni en un seul boitier une multitude de solutions de sécurité
Dans un écosystème en évolution permanente, la solution de sécurité unique et parfaite n’existe pas, et n’existera probablement jamais. C’est l’addition de plusieurs strates qui va permettre de se protéger efficacement contre les cyberattaques. Un bon boitier UTM doit être vu comme un millefeuille de solutions, parfaitement imbriquées les unes aux autres et interfacées de manière logique. De cette façon, il va permettre à un technicien dûment formé ou à un utilisateur avertit de déployer rapidement un nouveau rempart contre une future attaque potentielle.
À l’origine, un Next Generation Firewall WatchGuard intègre
- Un service de prévention des intrusions (IPS)
- Antivirus
- Filtrage des URL
- Contrôle des applications
- Blocage du Spam
- Vérification de la réputation
- La protection contre les Malwares optimisée par l’Intelligence Artificielle
- Une visibilité réseau avancée
- La protection des postes de travail
- La mise en sandbox dans le Cloud (Protection APT)
- Le filtrage DNS
- La possibilité de prendre des mesures contre les menaces
- Des fonctions de gestion centralisée et de visibilité réseau
- Un service de support standard 24 h/24, 7 j/7.
Au travers d’un contrat unique, la plupart du temps payant chez ses concurrents, WatchGuard vous fait profiter gratuitement de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des mises à jour régulières de son interface.
Générez des rapports et gagnez en visibilité avec WatchGuard
Une des composantes essentielles dans la veille contre les failles de sécurité est de pouvoir enregistrer les logs décrivant l’activité sur l’ensemble de votre réseau, afin de pouvoir les analyser rapidement.
C’est la seule façon de comprendre finement un dysfonctionnement sur votre infrastructure ou de tout simplement détecter une cyberattaque, idéalement en amont de sa pleine réalisation.
La plupart des boitiers UTM dispose de cette fonctionnalité basique, mais très peu disposent d’une interface simple, graphique et évoluée permettant une analyse pertinente en un seul coup d’œil.
WatchGuard au travers de WatchGuard Cloud Visibility et de Dimension vous offre cette fonctionnalité, nativement, sans surcoût.
En quelques clics, vous savez ce qui se passe sur votre réseau et pouvez facilement paramétrer des rapports personnalisés.
Watchguard a su anticiper les nouveaux usages bien avant les contraintes liées à l’adoption massive du télétravail
Les réseaux Wi-Fi, partiellement implantés en entreprise, sont depuis le confinement massivement déployé dans les PME. Ceci s’explique par l’adoption du travail hybride et le taux d’équipement nomade qui a fortement augmenté.
Le collaborateur qui a l’habitude de travailler dans toutes les pièces de son logement ou en déplacement avec son ordinateur portable adopte le même comportement au sein de son espace de travail. Il privilégie de plus en plus une connexion Wi-Fi à la bonne vieille liaison filaire.
Les experts de la cybersécurité vous diront que c’est une hérésie, car le Wi-Fi est très loin d’être sécurisé. Il n’est nul besoin d’être un hackeur de haut vol pour pénétrer un réseau Wi-Fi, les kits à cet usage peuvent s’acheter pour une centaine de dollars sur le web.
WatchGuard conscient depuis longtemps des failles béantes de sécurité présentées par les réseaux Wi-Fi, a breveté le Système de prévention des intrusions sans fil (WIPS)
Cette solution unique en son genre est la seule à permettre le déploiement de réseau Wi-Fi professionnel tout en y intégrant une forte notion de sécurité.
Les bornes Wifi WatchGuard, en plus d’être sécurisée, se pilotent facilement à partir des boitiers UTM de la gamme qui embarquent nativement un contrôleur Wifi. Le réseau Wifi est donc totalement imbriqué dans votre stratégie de sécurité.
WatchGuard va même plus loin, puisqu’il propose des bornes Wi-Fi pouvant s’installer au domicile de vos collaborateurs au travers de sa solution Remote Access Point.
Intégrer entièrement le télétravailleur dans la stratégie de sécurité de l’entreprise, c’est la garantie que les données de l’entreprise sont sécurisées de bout en bout.
Enfin, WatchgGuard ne vous oblige pas à vous équiper obligatoirement de leurs boitiers UTM pour profiter de leurs bornes Wi-Fi. Ils proposent des solutions de bornes Wifi Full Cloud, bénéficiant des mêmes avancées en termes de sécurité et d’une interface Cloud des plus réussies.
Musclez la défense de votre SI avec la Multi Factor Identification (MFA) de Watchguard
Le principe de la MFA commence à être bien connu.
Elle consiste à ajouter une couche d’identification supplémentaire plutôt que de faire reposer l’identification sur un simple mot de passe.
Avec la multiplication des cyberattaques par usurpation de mot de passe (+ de 95 %), cette solution devrait être déployée obligatoirement dans toutes les entreprises.
La solution AuthPoint MFA Service garantit la sécurisation des accès et la flexibilité indispensable à toute entreprise. De fait, AuthPoint MFA repose sur le Cloud et intègre la connectivité avec de nombreuses applications tierces comme Salesforce ou la suite Office 365.
De diverses organisations ont déjà opté pour AuthPoint, non seulement en raison de la qualité de service garantie, de la flexibilité offerte par ce produit, mais également de son prix abordable.
Comme le rapporte Hiscox, l’assureur dédié aux professionnels, 41 % des entreprises de 10 à 49 salariées sont vulnérables aux piratages d’identifiants ou aux atteintes de leurs serveurs. C’est pourquoi les budgets dédiés à la cybersécurité ont augmenté de 68 % depuis 2019, preuve s’il en est de l’impératif de s’équiper des meilleures protections.
Parmi ces dernières, il convient de classer en tête les solutions développées par Watchguard dont l’efficacité et la robustesse sont largement éprouvées.