Pourquoi se convertir au Cloud Computing ?
La question posée ainsi paraitrait presque anodine. Pourtant, nombreuses sont les entreprises qui n’arrivent pas à sauter le pas, à oublier leur vieux parc informatique et à se convertir à 100 % au Cloud Computing.
Loin d’être une mode adoptée dans le monde des start-ups, le Cloud Computing est en réalité un véritable bond en avant en matière technologique. Cette nouvelle technologie consiste à remplacer toute une série de services basés auparavant sur disques durs ou un réseau local, par des services accessibles via une connexion internet.
Si le Cloud Computing est dans l’air du temps, c’est parce qu’il répond à des besoins réels formulés par les entreprises et sociétés, à savoir principalement une plus grande flexibilité, une facilité d’utilisation et une économie de coûts.
Mieux : il permet d’avoir recours massivement au télétravail, en fournissant aux collaborateurs d’une même entreprise un accès facilité aux logiciels et documents de travail, et ce, depuis n’importe où.
Les avantages de Microsoft 365
Aujourd’hui, l’on retrouve dans le paysage informatique de nombreuses offres de SaaS (Software as a Service). Ce service propose un modèle qui consiste à utiliser des logiciels installés sur un serveur hébergé dans un Datacenter (sur un Cloud donc) plutôt que sur la machine de l’utilisateur.
L’un des plus connus dernièrement est sans aucun doute Microsoft 365, la solution SaaS de Microsoft, qui propose un abonnement aux dernières versions de Microsoft Office.
Les avantages de Microsoft 365 sont nombreux : il améliore l’accessibilité aux fichiers, il améliore le travail collaboratif, il simplifie l’entretien et la mise à jour des différents logiciels utilisés par vos collaborateurs et il apporte davantage de sécurité pour vos données.
À qui s’adresser pour assurer une transition Cloud Computing au sein de son entreprise ?
Vous avez un projet de déploiement de Microsoft 365 au sein de votre entreprise ? Il est recommandé de consulter un partenaire Microsoft Gold comme Apo’g pour se faire accompagner tout au long de votre transition vers une solution Cloud Computing.
En effet, Apo’g peut alors vous fournir un diagnostic complet de vos besoins et répondre à vos exigences en fonction de la nature et du profil de votre entreprise. Il s’agit donc d’optimiser l’exploitation de Microsoft 365 au sein de votre société.
Pour cela, il est généralement recommandé de s’adresser à une entreprise de services du numérique ou à un Cloud Solution Provider (CSP — un fournisseur de solutions Cloud) afin de mettre en place cette migration.
Apo’g, en tant qu’entreprise spécialiste du numérique et de l’informatique, peut alors faire office de partenaire Microsoft 365 à Paris pour vous accompagner dans la mise en place de vos solutions SaaS au sein de votre société.
Ainsi, trouver un partenaire Microsoft 365 lorsque l’on souhaite convertir son entreprise au Cloud Computing est pratiquement indispensable. C’est la garantie d’une migration réussie et de la mise en place d’un environnement de travail informatique adapté au profil de son entreprise.
Pour cela, Apo’g peut accompagner votre entreprise à Paris en tant que partenaire Microsoft 365 afin de vous fournir des solutions sur mesure adaptée à vos exigences.