Qu’est-ce que le programme Microsoft CSP ?
Le programme Cloud Solution Provider (CSP) de Microsoft (fournisseur de solutions Cloud en français) est un programme de revendeurs de solutions Cloud mis en place par Microsoft. Ces partenaires, qu’ils soient directs ou indirects, peuvent alors vendre et prendre en charge les licences basées sur le Cloud pour Office 365, Microsoft 365 et Azure.
De cette manière, les partenaires de ce programme utilisent des outils dédiés au produit pour gérer et administrer directement leurs abonnements clients. Il s’agit, en quelque sorte, d’un intermédiaire entre Microsoft et votre entreprise qui se charge de gérer votre abonnement, de vous conseiller, et d’assurer un service après-vente de qualité.
Le modèle CSP a été conçu pour que le partenaire apporte une valeur ajoutée à l’expérience Cloud d’un client Microsoft grâce à une assistance et à des conseils en termes de flexibilité et de facturation.
Une flexibilité dans la gestion de vos abonnements
Passer par le mode CSP pour office 365, c’est bénéficier d’une plus grande flexibilité dans vos abonnements grâce à l’intervention du fournisseur de solutions cloud.
Imaginons que vous souhaitez augmenter le nombre de licences Office 365 détenues par votre entreprise sur une durée de deux mois pour faire face à un pic d’activité. C’est totalement possible avec le modèle CSP, et vous ne serez facturé de ces nouvelles licences que sur les deux mois utilisés.
À cela, vous bénéficiez d’une facturation logique en fonction des applications utilisées sur le Cloud, un peu comme une facture de téléphone finalement.
Une assistance et des conseils professionnels
En tant qu’intermédiaire entre Microsoft et votre société, un fournisseur CSP sert de point de contact afin de vous accompagner dans la mise en place de solutions Cloud au sein de votre entreprise.
Le mode CSP permet non seulement de bénéficier d’un service après-vente qualité, mais également de recevoir des conseils sur des solutions les plus adéquates pour votre entreprise en termes de Cloud Computing.
Le fournisseur CSP agit comme une véritable assistance et permet de résoudre rapidement des problèmes d’ordre technique, relatifs à votre facturation ou votre abonnement.
Un seul et unique interlocuteur pour vos solutions Cloud
Passer par le mode CSP pour Office 365 dans son entreprise, c’est aussi avoir un seul et unique interlocuteur pour toutes vos licences Cloud Microsoft. Le fournisseur de solutions Cloud met à profit son expertise et ses compétences pour vous proposer des outils adaptés à votre entreprise et à son profil.
Cela permet de gagner du temps au niveau de la gestion de vos abonnements Cloud, tout en maximisant les avantages de votre investissement. De la même manière, cette solution permet d’éviter de multiplier les contrats avec Microsoft pour chaque abonnement : le mode CSP vous permet alors de n’avoir qu’un seul contrat pour toutes vos solutions Cloud.
Ainsi, passer par le mode CSP pour Office 365 au sein de son entreprise s’accompagne de nombreux avantages : cela permet de gagner en flexibilité vis-à-vis de ses abonnements et d’avoir un véritable interlocuteur pour vos solutions Cloud. Celui-ci agit donc comme un conseiller, un assistant et vous accompagne dans la digitalisation de votre entreprise. Dans certains cas, passer par le mode CSP de Microsoft permet même de bénéficier de réductions sur certains abonnements.
Apo’g, partenaire Gold de Microsoft, est le Cloud Solution Provider idéal pour accompagner votre entreprise dans l’adoption de Microsoft 365.
Nous pouvons mettre à votre disposition une interface web dédiée vous permettant de piloter et de suivre très facilement vos abonnements.